Ni le vent, ni la pluie n’auront compromis le bon déroulement du téléthon Baixanenc qui s’est clôturé en soirée, avant-hier lundi 5 décembre 2022.

 

Ainsi, le samedi matin 3 décembre, c’est près d’une quarantaine de marcheurs qui se sont retrouvés à 8H15 pour la traditionnelle marche familiale à destination de Peyrestortes pour un chaleureux petit déjeuner reconduit d’une année sur l’autre de manière alternative sur chaque commune. Un rendez-vous annuel fortement apprécié pour les liens d’amitié qui perdurent entre les deux communes

 

 

Le soir, c’est un magnifique diner dansant qui s’est tenu salle Boléro à Saint-Estève entre l’association Stéphanoise « la Rando Marche » et l’association Baixanencque « Cadence » et qui a permis de collecter en faveur du téléthon une somme conséquente.

Le lendemain matin le dimanche 4 décembre, c’est une randonnée à vélo en comité restreint qui s’est déroulée dans la bonne humeur et un dans bel esprit sportif.

Et ce lundi soir en clôture du programme, c’est un très bel interlude musical violon/alto que Mmes Clémence Mérou et Laura Ensminger ont offert au public venu vivre un instant d’exception aux côtés de Gilles Foxonet, maire de Baixas (photo ci-dessus).

A souligner, qu’en amont comme en aval du téléthon national, de nombreuses associations locales ont mené des actions au sein de leur structure afin de collecter des fonds en faveur du téléthon, afin qu’ensemble tous unis, « on ne lâche rien ».