Témoignage : “Il s’agit en vérité d’un Appel aux familles de victimes des associations tutélaires qui, parfois, se rendent coupables de délits sur des personnes vulnérables sans avoir à rendre compte à la justice”, insiste Cédric Matéo

 

Il raconte son vécu : “Ma mère et moi-même sommes dans ce cas. J’avais fait une demande de curatelle afin de protéger les intérêts de ma mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer et dont je suis la seule famille. Très vite, la
mesure de protection s’est avérée être un véritable cauchemar. Elle a été laissée sans le sous pour se nourrir durant quatre mois, poursuivie par des huissiers de justices durant six mois et abandonnées à son sort par sa Curatrice durant toute une année. Aujourd’hui, elle s’apprête à être placée sous tutelle (ce qui la privera de ses droits alors qu’elle jouie toujours de son autonomie et que je suis présent à ses côtés pour veiller à son bien-être).

Quant à moi, pour avoir dénoncé les maltraitances subies, j’ai été calomnié puis, dépouillé de mes droits, sans qu’aucune preuve ne vienne corroborer les accusations portées contre moi, ni être exigées par le Juge des tutelles.

Suite à ces injustices dont nous sommes toujours otages, je m’insurge et entends créer un collectif de familles de victimes, visant à réunir les proches de toute personne ayant eu à endurer la privation, des maltraitances physiques ou morales, la diffamation ou la spoliation, en vue d’obtenir, enfin et pour chacun, réparation des préjudices”.

 

-Pour le contacter : mateo.cedric@gmail.com