En avril dernier Giovanni Dolcimascolo, président et instructeur de l’association Budo Système Défense 66 avait organisé en collaboration avec le Point Accueil Solidarité de Bompas, un événement sous forme d’atelier découverte de Self défense urbaine et de kiusho jitsu (l’art d’attaquer les points vitaux) destiné aux aînées

 

Dans le cadre de la Semaine Bleue à Bompas…

 

Le but étant de leur apprendre à réagir et à parer une attaque ou à pouvoir se débarrasser d’un agresseur le plus rapidement possible, par des gestes simples et efficaces en utilisant les points de kyusho, protégeant ainsi leur intégrité physique.
Le Budo Système Défense est une synthèse de plusieurs pratiques martiales et il vient s’appuyer sur le kyusho jitsu.
Les seniors avaient été convaincu et se sont tous dit prêt à remettre ça !
Hier, mercredi 5 octobre, à l’occasion de la Semaine Bleue de Bompas, Giovanni Dolcimascolo a donc créé un nouvel événement toujours sous la forme d’un atelier de self-défense urbaine, le Budo Système Défense 66 (2e édition).
Cette fois-ci l’atelier a réuni une trentaine de participants au total, pendant une durée de deux heures, avec une superbe dynamique et une ambiance conviviale.
Les participants ont vraiment apprécié cet événement et sont reparti une fois de plus convaincu, de l’efficacité de ce système innovant de self-défense urbaine.

 

 

 

Renseignements et contact : Budo Système Défense 66 – Giovanni Dolcimascolo. Tél : 06 74 16 78 80.

Les cours sont dispensé : tous les mardis de 18H 45 à 19H 45 à la salle de danse latino cabaret show (Les derniers mercredis de chaque mois au Point Accueil Solidarité). Tous les samedis de 14H à 16H au Dojo municipal.