(Communiqué)

 

“Spécialiste des services d’aide à domicile pour les personnes âgées depuis 2007, “Petits-fils” ouvre une agence à Cabestany pour renforcer le maintien à domicile de nos ainés dans les Pyrénées-Orientales

 

Un cadre de vie exceptionnel pour nos aînés

Avec son climat ensoleillé, son bord de mer familial et sa montagne emblématique, le département des Pyrénées-Orientales offre un cadre de vie exceptionnel à nos aînés. En témoignent les chiffres, nettement supérieurs à la moyenne nationale : 32.7% de la population a plus de 60 ans et 12.5% a plus de 75 ans. Villes « à taille humaine », Perpignan, Cabestany, Saleilles ou encore Canet-en-Roussillon attirent ces aînés qui recherchent le confort d’un territoire.

Le maintien à domicile pour jouir d’un cadre de vie serein le plus longtemps possible, c’est la promesse portée par Petits-fils avec l’ouverture ce 1er février 2023 de sa première agence du département.

L’autonomie au coeur du projet

En 2007, Damien Tixier et Pierre Gauthey constatent un réel besoin de renforcer l’aide à domicile en France et créent Petits-fils, une structure qui offre un service adapté à leurs propres grands-parents. Aujourd’hui fort de plus de 15 ans d’expérience et plus de 250 agences au niveau national, le réseau Petits-fils se veut l’acteur qui autonomise les personnes âgées.

Positionné comme spécialiste de la grande dépendance et reconnu pour son professionnalisme, Petits-fils s’appuie sur les compétences et la bienveillance d’un personnel sélectionné avec rigueur par Jean Delattre, responsable d’agence, qui a consacré sa carrière à l’autonomisation de personnes vulnérables et aide déjà sa famille à accueillir ses grands-parents au domicile familial où trois générations cohabitent harmonieusement.

Fort de ses acquis et convaincu de répondre à un besoin essentiel du secteur perpignanais, Petits-fils entend rapidement prendre racines dans le territoire en venant en aide à une quarantaine de familles d’ici la fin de l’année 2023 et à plus d’une centaine à horizon 2025.”