Anaïs Sabatini, députée de la 2e circonscription des P-O, Jean-Louis Aliet, vice-président du SYDETOM66 en charge de la Commission Communication dudit Syndicat, et Michèle Martinez, députée de la 4e circonscription des P-O.

 

 

Anaïs Sabatini et Michèle Martinez, députées (RN) respectivement de la 2e et 4e circonscription des P-O, se sont récemment rendus au Centre de traitement et de valorisation des déchets du SYDETOM66, situé sur le territoire de la commune de Calce. Elles y ont été accueillies par Jean-Louis Aliet, vice-président du SYDETOM66 en charge de la commission Communication

 

A l’issue de cette visite, programmée à la demande des deux parlementaires dans le cadre de leurs missions, elles se sont dites littéralement impressionnées par les installations et le fonctionnement de ce site, dont Jean-Louis Aliet a souligné que “régulièrement des délégations étrangères viennent s’inspirer des méthodes qui y sont appliquées, dans le cadre d’une gestion des déchets que nombre de visiteurs n’hésitent pas à qualifier d’exemplaire”.

Rappelons que le Centre de Calce traite les déchets, qu’il peut stocker jusqu’à 13 500 tonnes… et produire de l’électricité grâce à un turbo alternateur de 21 MW, lequel alimente une ligne de 63 000 volts ainsi que d’importants bâtiments du département des P-O, tel que le Centre hospitalier de Perpignan par exemple.

En quittant les lieux, les députées Anaïs Sabatini et Michèle Martinez n’ont pas manqué de “saluer le travail et l’engagement de tous les acteurs du SYDETOM66 en faveur de l’environnement”.