L’affaire est à prendre et à mettre au conditionnel, même si la rumeur, localement, enfle de plus en plus, jour après jour : de faux Pass sanitaires “virtuels” – on vous explique ci-après pourquoi “virtuels” – auraient été avancés par les dirigeants du club de football canétois, le RFC, pour que l’équipe ne se rende pas à une rencontre en championnat programmée dans le nord de la France. Cela paraît tellement “hé-naur-me”, même si en Pays catalan tout est possible, qu’on a du mal à y croire. Et pourtant…

 

Les dirigeants du RFC auraient donc simulé que certains joueurs avaient contracté le coronavirus (COVID-19) pour éviter un déplacement de l’équipe ?

A ce jour, rien ne vient corroborer ces faits, si ce n’est un signalement en cours, au sein de la Fédération française de football (FFF)… pas même les résultats d’un laboratoire médical pour confirmer, ou démentir, la prétendue situation sanitaire vécue au sein du RFC.

Mais comme il n’y a pas de fumée sans feu, la Municipalité de Canet-en-Roussillon aurait décidé de convoquer les dirigeants du club de football incessamment sous peu.

Au fait, comment “l’affaire” est-elle sortie hors des vestiaires et du stade ? Ce serait un des joueurs de l’équipe adverse, que le Canet-RFC devait rencontrer, qui passant un coup de fil à l’un de ses amis joueur canétois… aurait appris à ce dernier que le match serait annulé “parce qu”il avait le COVID” ! Car celui-ci n’en savait rien. Soi-disant…

Incroyable ! Surréaliste.

 

L.M.