(Communiqué)

 

 

Hardomnia
Vendredi 17 mars, 14H 30
Théâtre Jean Piat

Compagnie Corps itinérants
Danse contemporaine
Chorégraphie Clara Villalba

 

A la base de tout, il y avait un homme et une femme. Et puis il a fallu se comprendre, s’accorder pour construire ensemble.

Cela n’a pas été sans difficultés, sans accroches, sans découragements, sans luttes. Il a fallu chercher à comprendre ce lieu, cet endroit, ce monde dans lequel ces deux corps sont enfermés.

Cela n’a pas été sans chutes, sans erreurs, sans détériorations. Il a fallu, faire et défaire, essayer et se tromper, avec joie et parfois déception. C’était parfois rude et parfois fluide.

Et puis à force de batailles pour faire exister son propre corps, l’essentiel n’avait-il pas été oublié : A la base de tout il y’avait un lieu et ils étaient deux.

Dans une succession de huit tableaux, un homme et une femme dans un espace vide se cherchent, se heurtent, se trouvent, se butent et tentent avec difficultés de trouver apaisement et liberté. Entre contraintes du quotidien et abandon par l’imaginaire, les corps évolueront tout au long des tableaux pour tenter de trouver cette idée d’harmonie tant convoitée.