(Communiqué)

 

Michèle Martinez, députée des P-O et Jean Romans, président du Comité départemental olympique et sportif 66.

 

“J’étais présente ce dimanche à la cérémonie de départ de la “Grande Randonnée vers Paris” organisée par la Fédération Française de Randonnée dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Cet événement national, participatif, créatif, solidaire et éco-responsable est aussi une nouvelle manière de mettre en synergie les différents acteurs, de créer de nouvelles alliances et de mettre en avant nos territoires.

Je félicite les deux ambassadeurs qui, dès ce matin, ont débuté leur parcours de 1 000 km (Cerbère-Paris) jusqu’à l’Hôtel-de-Ville de Paris. Leur arrivée est prévue pour le 10 mai 2024 : je leur adresse mon plein soutien et tous mes encouragements.

Bravo au Comité Départemental de la Fédération Française de Randonnée et à son président Monsieur José Vergnes pour leur travail, l’organisation de ce grand parcours.

Je remercie le maire de la commune, Christan Grau et les Cerbériens qui ont accepté de faire de Cerbère, le village de départ de cette randonnée : faire découvrir le littoral aux passionnés de randonnée, et je suis ravie que cet événement national débute sur cette si belle circonscription !”.

 

Michèle Martinez, députée de la 4e circonscription des Pyrénées-Orientales.