Barbara Dupuich est attirée, séduite par les couleurs particulières du département, la qualité de la lumière et la vitalité des paysages qu’elle traduit dans des œuvres abstraites, originales qui laissent la place à l’émotion, et à l’interprétation des spectateurs.
La technique employée pour les Å“uvres présentées est celle du “raclé”.
A base d’acrylique, ou de pastels gras ou secs, elle travaille la matière avec des pochoirs, des grattoirs ou même des truelles de maçon et enrichit la base de sa création avec des matières multiples et variées, comme le sable, la paille ou des paillettes.
Cela donne à ses œuvres une facture particulière, très personnelle, toujours colorée et chaleureuse, dans lesquelles on peut vagabonder.
Claude Lopez, ingénieur de formation, est un sculpteur très particulier puisque il déstructure des instruments de musique puis réassocient les morceaux pour en faire des sculptures étranges qui portent un nouveau message Ses créations sont à base de guitares, saxos, violons, violoncelles et contrebasse et pianos.
Admirateur de l’école de Nice et de Arman, Ben, César , il crée aussi des inclusions et des accumulations dans le béton : instruments de musique, autos miniatures, modules informatiques.
Dans des formes d’expressions différentes, mais avec le même souci d’originalité, cette exposition va vous surprendre et sans aucun doute vous séduire.