Présenter Caroline Cavalier est presque superflu puisque nous côtoyons quotidiennement ses œuvres sur de nombreuses bâtisses dans les rues de Perpignan, entre autre.
Son style est unique mais cela ne l’empêche nullement de se renouveler en permanence et de trouver des nouveaux thèmes. Le fil conducteur, indépendamment des leitmotivs qu’on retrouve en permanence, c’est la bonne humeur qui se dégage de toutes ces mises en scène.
Avec Jano Aumeras nous sommes dans la même voie, le même univers de bonne humeur, de clins d’œils, de cocasseries, tout ceci réunis dans le Bidularium, néologisme très personnel et cohérent, pour désigner un espace exceptionnel: lieu ou on trouve les bidules, toiles et sculptures sans autre prétention susciter le sourire et chasser la morosité, ce dont nous avons terriblement besoin après les épreuves de ces dernières années.
Bref, les œuvres sont faites pour être vues et faire sourire, alors venez à Céret à la salle Manolo, prendre une bouffée de bonne humeur et conforter l’objectif qui devrait nous être commun : “n’avoir que des moments doux !”.

 

Dan Le Bournot