Hier, dimanche 30 octobre, monstres et curieuses créatures ont défilé à la nuit tombée dans les rues du village. Pour la seconde année consécutive une parade Halloween était organisée dans le centre-ville de Claira. La venue gratuite des véhicules et animateurs du camping Le Floride du Barcarès a apporté la touche étrange et effrayante de ce moment

 

Claira, Bibliothèque de Claira

Dès le début de l’après-midi, les festivités avaient commencé. La commune accueillait petits et grands, grimés et déguisés, pour visiter deux maisons hantées aux décors époustouflants imaginés par les adolescents du Point Jeunes. Les amateurs d’émouvantes étaient servis !

Les visiteurs pouvaient aussi se glisser dans la peau de détective pour trouver six maléfiques personnages en participant au jeu de piste concocté par les acteurs de l’association des Troubadours de Claira.

Les plus jeunes pouvaient, quant à eux, avoir des frissons adaptés à leur âge avec un curieux magicien, un savant fou rigolo et une gentille sorcière conteuse d’histoire.

Puis au coucher du soleil, un concours de déguisement a consacré les plus beaux monstres. Et quand il a fait noir, le bal des vampires a convié toutes les créatures sur le dancefloor !

Événement municipal organisé avec l’implication de l’OMCS, du Comité des Fêtes, du Point Jeunes, du Camping Le Floride (Barcarès), des Troubadours de Claira et la Bibliothèque de Claira.