Mercredi 13 mars, un média local titrait : « Signer la venue de Primark, en 2024 en périphérie, c’est totalement incongru »…

 

L’un des élus locaux présents à la CDAC*, qui s’est tenue le mois dernier en Préfecture des P-O, à Perpignan, et qui a approuvé l’extension du centre commercial Salanca, situé à Claira, s’étonne des propos tenus l’article en question…

-“Je voudrais rappeler à l’auteur de ces paroles que la CDAC, organe désigné et compétente pour prendre une décision locale, a été majoritairement favorable à l’arrivée de cette enseigne sur la zone Salanca de Claira. Je laisserais à la contradiction de développer leurs arguments pour la CNAC**

Toutefois, il me vient en mémoire la proposition de Georges Frêche*** sur la création du « tuyau » d’eau pris dans le Rhône pour l’alimentation du vieux Languedoc Roussillon qui pouvait desservir le Roussillon.

Un certain lobbying disait alors que c’était totalement incongru…

À ce jour, la préfecture réduit par arrêtes l’autorisation de puisage de l’eau des communes dans le pliocène et aussi l’agriculture se meurt … Incongru, vous avez dit “Incongru” ???

Mais comme disent les jeunes, quand j’ai dit ça j’ai rien dit…”.

 

L.M.

*CDAC = Commission Départementale d’Aménagement Commercial

**CNAC = Commission Nationale de l’Aménagement Commercial

***Georges Frêche : ancien député-maire socialiste de Montpellier (1977-2004), ex-Président de la Région Languedoc-Roussillon (2004-2010). Décédé le 24 octobre 2010, à l’âge de 72 ans.