(Communiqué)

 

-“Décidemment, notre maire de Claira, Marc Petit, fait encore parler de lui en s’arrangeant une nouvelle fois pour isoler son opposition et la priver d’informations sur les dossiers de la commune auxquels elle devrait pourtant avoir légitiment accès.

En effet, il a organisé une réunion publique afin de présenter le futur programme social prévu sur l’emprise foncière de l’ancienne Cave coopérative de Claira : le lotissement « Le vieux chais».

Tous les conseillers de sa majorité ont pu accéder à la salle… sauf les élus de l’Opposition présents, qui ont été bloqués à l’entrée du bâtiment sur ordre de Monsieur le maire, par les deux policiers municipaux en faction à l’entrée de la salle.

En effet, Monsieur le maire leur a indiqué qu’il était hors de questions que l’opposition puisse entrer dans la salle du Conseil.

Nous vous le répétons, il s’agissait bien d’une réunion publique, pour preuve, le carton d’invitation édité et distribué à cet effet (voir ci-dessous).

Plusieurs raisons à ce comportement inadmissible, on vous laisse le choix :

-Soit, Monsieur le maire a peur de son opposition ?

-Soit encore, Monsieur le maire veut cacher certains points de ses projets ?

– Soit enfin, Monsieur le maire est déjà en campagne pour les élections municipales de 2026 ; il organise aux frais de la commune et de ses administrés, des réunions publiques dans lesquelles entouré de sa tribu (les conseillers municipaux de sa majorité)… il déroule alors ses propos, sans contradiction et sans questions gênantes ?

Nous vous laissons le choix de la sélection et d’apprécier !

Ailleurs, sur d’autres scènes, dans des lieux qui accueillent des festivals, on appellerait ça un show. Donc, rien de surprenant pour nous, l’Opposition, car cela fait belle lurette que nous le considérons comme un homme de spectacle.

Mais là, le spectacle est navrant, affligeant pour notre commune, les Clairanencs méritent mieux que ça.

Cependant, nous n’avons aucun doute : le vrai spectacle sera à la fête de l’Abricot !”.

 

Nathalie Denis, conseillère municipale de Claira
Joëlle Estella-Métois, adjointe au maire de Claira.