Isabelle et Guy les fondateurs de la Boutique Galerie LarmaZem.
Entre la placette et son marché et la gare, il est une boutique où le rêve est permis et même conseillé, c’est la galerie d’art Larmazem
Pendant trois jours, du vendredi 6 au dimanche 8 octobre, Claire Bonnet-Masimbert, CBM, artiste plasticienne proposera à l’amateur d’art, le collectionneur, le simple curieux, de participer activement à une œuvre « en cassant les codes pour sortir des sentiers battus », expliquent Isabelle et Guy, les anges gardiens de la Larmazem.
A partir d’une fresque peinte de dix mètres de long sur 1,60m de hauteur, chacun pourra céder à son coup de cœur pour un « fragment » de son choix, un morceau « coup de cœur », un petit bout de Collioure, puisque tel est le thème que l’artiste réserve au public du petit port catalan. Sur une toile de lin, à l’encre de chine senellier, les couleurs en hommage à Matisse, les arabesques florales subliment une saison à Collioure qui a conduit Claire Bonnet-Masimbert du Boramar avec vue sur le clocher au Petit café, sur la Place, à la plage à la rencontre de l’esprit marin, des danseuses indolentes, des corps lascifs… où dominent la lumière, la couleur et la joie de vivre.
« Pendant ces trois jours, on va découper, échanger, partager », sourient Isabelle et Guy, collectionneurs depuis une trentaine d’années, qui ont la solidarité pour ADN, inséparable de leur passion pour l’art, associées à leur attachement pour Collioure. La galerie Larmazem, c’est le lieu de rendez-vous des copains, un espace de création ouvert à tous, un lieu de surprises et de découvertes.
Claudine Lavail-Darder
« Compose ta toile » avec Claire Bonnet-Masimbert, vernissage vendredi 6 octobre à 18H 30 à la galerie Larmazem.
Insolite, un mouton « grandeur nature » création de Larmazem à gagner. Il suffit de déposer le flyer que vous trouvez à la boutique, 2 avenue Aristide Maillol à Collioure, jusqu’au 30 octobre.