Lieu de pèlerinage incontournable pour les fanfares et bandas accourues pendant les fêtes de Saint Vincent – Qui ne coïncident aucunement avec la Saint-Vincent sur le calendrier -, de Collioure, l’Hostellerie des Templiers est traditionnellement l’un des points de ralliement les plus festifs pour les amateurs du genre.

L’équipe au bar, au comptoir, en salle et en terrasse de Patrick Palaccio se met alors sur son 31 – rien à voir avec la Saint-Sylvestre, ce serait plutôt du côté des Toulousains qu’il faudrait chercher le 31 ! -, pour nous offrir de redoutables animations qui indéniablement participent au succès de ces fêtes incontournables qui s’étirent sur pratiquement cinq jours.

Entamée hier, dimanche 14 août, l’édition 2022 des fêtes de Saint Vincent de Collioure s’achèvera ce jeudi 18 août avec, pour point culminant, le feu d’artifice – lequel traditionnellement attire des dizaines de milliers d’autochtones et de touristes ; ce soir-là le petit village de pêcheurs voit sa population multiplier jusqu’à quarante fois ! – tiré dans la soirée de ce mardi 16 août.