Lundi soir, Guy Llobet, maire de Collioure, réunissait les commerçants et les acteurs économiques de la Cité des Peintres afin de faire un bilan sur la saison touristique 2022, avec la prospective des animations de cet hiver.

 

Ce fût l’occasion aussi d’ouvrir le dialogue sur tous les sujets qui concernent au quotidien, tout le secteur du Tourisme  : stationnement, voiries, animations, sécurité, propreté ; et de faire le bilan de l’année écoulée avec la nouvelle équipe municipale et les services de la mairie.

Des efforts ont été portés sur la propreté de la commune avec l’achat d’une nouvelle laveuse, d’un glouton, permettant un meilleur nettoyage de la voirie.

Du côté de la Sécurité, selon la Municipalité « le bilan est très positif, notamment sur la réduction par trois du nombre de cambriolages et par deux des vols d’objets dans les véhicules ».

Enfin, le Premier magistrat a rappelé la richesse des animations et des festivités sur la commune : « Entre juin et septembre, nous avons organisé et contribué à près de deux cents trente  événements sur la commune dont quinze festivals ».