Mister Marcel Aloujes, le nommeur en chef ! C’est lui qui tient les clés du succès, de la réussite de la partie, dans toute la poésie colliourencque, en parfait connaisseur de la vie sociale intra-muros qui lui permet d’attribuer à chaque numéro une marialogie, un événement, une mise en effet, une expérience, une citation, des bas-côtés broussailleux de la mémoire locale, etc.-etc.
Toutes générations confondues…
…Chacun(e) y va de sa place, de son carton…
Deux heures avant le top départ de la rifle, comptoir, salle, véranda et terrasses affichent déjà complet !
Hostellerie des Templiers, Collioure, ce dimanche 7 janvier 2024, 17H 40. La dernière rifle de la saison 2023/2024 démarre. Avec dix minutes de retard sur l’horaire prévu. Tout le monde est là . Toute la société colliourencque en tout cas. Car c’est là l’événement de plus important après les traditionnelles fêtes du 16-août et le réveillon de la Saint-Sylvestre. Qui n’a jamais assisté à une rifle – Quine, loto… -, aux Templiers ne peut pas comprendre l’univers de Collioure, la magie du verbe local, la figure éternelle du clocher incrusté dans ce pays de Cocagne
Esaïe Dahmane-Aloujes, Directeur de la Communication de la Ville de Collioure et Antoine Chevalier (qui a repris le commandement des Templiers avec Guilhem Ibanez).
Une partie de l’équipe des Templiers encourageant Marcel Aloujes avant le top départ !
Marcel Aloujes a retrouvé son micro, remis en mains propres par Jean-René Ibanez. Attention mesadames et messieurs, ça va commencer !… il peut maintenant faire pépite de tout bois, trouvaille qui n’est pas à la portée du premier venu !