Mister Marcel Aloujes, le nommeur en chef ! C’est lui qui tient les clés du succès, de la réussite de la partie, dans toute la poésie colliourencque, en parfait connaisseur de la vie sociale intra-muros qui lui permet d’attribuer à chaque numéro une marialogie, un événement, une mise en effet, une expérience, une citation, des bas-côtés broussailleux de la mémoire locale, etc.-etc.

Toutes générations confondues…

…Chacun(e) y va de sa place, de son carton…

Deux heures avant le top départ de la rifle, comptoir, salle, véranda et terrasses affichent déjà complet !

 

Hostellerie des Templiers, Collioure, ce dimanche 7 janvier 2024, 17H 40. La dernière rifle de la saison 2023/2024 démarre. Avec dix minutes de retard sur l’horaire prévu. Tout le monde est là. Toute la société colliourencque en tout cas. Car c’est là l’événement de plus important après les traditionnelles fêtes du 16-août et le réveillon de la Saint-Sylvestre. Qui n’a jamais assisté à une rifle – Quine, loto… -, aux Templiers ne peut pas comprendre l’univers de Collioure, la magie du verbe local, la figure éternelle du clocher incrusté dans ce pays de Cocagne

 

Esaïe Dahmane-Aloujes, Directeur de la Communication de la Ville de Collioure et Antoine Chevalier (qui a repris le commandement des Templiers avec Guilhem Ibanez).

Une partie de l’équipe des Templiers encourageant Marcel Aloujes avant le top départ !

Marcel Aloujes a retrouvé son micro, remis en mains propres par Jean-René Ibanez. Attention mesadames et messieurs, ça va commencer !… il peut maintenant faire pépite de tout bois, trouvaille qui n’est pas à la portée du premier venu !