Charles Parvais et Luc Vitou, membres de la Minorité municipale au sein du Conseil Municipal de Collioure, nous communiquent avec prière d’insérer :
-“Colliourencques, Colliourencs
Contrairement à ce qui a été écrit dans le bulletin municipal ayant trait au bilan du mandat nous souhaitions faire paraître un commentaire mais pris de court, nous n’avons pas pu le faire à temps, nous le faisons donc paraître ici
Alors que retenir de ce mandat pour nous, groupe minoritaire ?
Et bien, principalement le fait que malgré des rapports très courtois avec la Majorité nous avons toujours été mis à l’écart, et ce sur tous les sujets. Nous n’avons par exemple jamais pu débattre en conseil municipal d’aucun sujet impactant et structurant pour la vie du village.
Nous avons parfois essayé, notamment au sujet de la vente à l’office HLM des P-O du terrain situé près de la gare ; là où se construit le pôle médical. Nous n’avons jamais pu avoir ce débat.
Le manque de concertation a caractérisé ce mandat du début à la fin.
Nous autres, membres de la Minorité, avons eu l’impression de faire de la figuration, impression partagée semble-t-il par d’autres que nous. Et pourtant on aurait aimé débattre de l’environnement, de l’habitat, du sanitaire, du médical, du fiscal, du tourisme, des festivités… Sur tous ces sujets il y avait des choses à dire. Rien de tout cela n’a été possible, nous le regrettons. Nous aurions pu apporter une vision différente.
Nous aurions notamment aimé qu’un cap, qu’une ligne directive soit fixée, qu’il y ait une boussole et de la cohérence dans l’action municipale”.
Charles Parvais et Luc Vitou. Membres de la Minorité municipale.
(PS. Colliourencques, Colliourencs, nous reviendrons rapidement vers vous au sujet des prochaines échéances électorales).