(Communiqué)

 

A la tribune : Michèle Martinez (RN), députée de la 4e circonscription des P-O, Guy Llobet, maire de Collioure et les dirigeants du centre de formation Catering Services.

Les lauréats avec leurs diplômes en poche !

 

-“J’étais présente lundi soir aux Terrasses de Collioure, où j’ai eu l’honneur de participer à la remise des diplômes, du premier cycle d’apprentissage, délivré par le centre de formation Catering Services

 

Ce centre de formation a pour vision de former et sensibiliser la jeunesse locale dans le secteur du tourisme et de la restauration.

Ce site exceptionnel des Terrasses de Collioure a été la dernière œuvre de René Capalleras ayant exploité, à la fin des années 1960, les restaurants du bord de mer colliourenc, ce en y apportant des méthodes avant-gardistes, apprises à la capitale durant sa jeunesse.

Aujourd’hui, c’est un trait d’union qui est réalisé entre le passé, le présent et le futur.

Je tiens ici à remercier et à féliciter, pour avoir mené ce projet à bouts, tous les acteurs y ayant contribué, de près ou de loin, et plus particulièrement : les restaurateurs Olivier Capalleras et Olivier Jacops ; Olivier Gonzalez, du centre de formation Optimalise ; Nacer Benamani (centre de formation Catering Services) et Olivier Habermacher, venu en voisin d’Argelès-sur-Mer où il dirige plusieurs établissements dans l’hôtellerie et la restauration… sans oublier les formateurs, Julien Legendre et Marie-Sarah Obeissart, ayant accompagné les vingt-et-un jeunes diplômés au cœur de cette session.

Félicitations à toutes et à tous ! Ce cursus de formation leur permettra de se projeter et de structurer leurs ambitions professionnelles dans ce secteur particulièrement dynamique des P-O.

La jeunesse est notre avenir, la formation en est la garantie de sa réussite ! Cette belle initiative à mon plein soutien depuis sa création, en 2022, et continuera de l’avoir pour les challenges de demain”.

 

Michèle Martinez, députée des P-O