Collioure/ Tags antisémites : ils devraient être effacés ce lundi… mais pourquoi la Collectivité n’a t’elle pas réagi avant ? Pont de la Toussaint oblige ?…
par adminLuc le Nov 4, 2024 • 8 h 20 min Aucun commentaireLes tags antisémites qui depuis plus d’une semaine ripolinent le pont qui passe sous la voie rapide à la deuxième entrée sur Collioure devraient être effacés, dès les premières heures de la matinée de ce lundi 4 novembre 2024, par les services techniques de la mairie de Collioure
L’ouvrage en question où les tags ont fleuri appartient au Conseil Départemental66, mais son entretien relèverait de la responsabilité de la Commune de Collioure (car le passage sous le pont est une route communale). On peut légitimement s’interroger sur le temps qui s’est écoulé entre le signalement de ces tags antisémites et la non intervention des collectivités concernées… plus d’une semaine !
Cela aura permis aux milliers de touristes qui ont emprunté cet itinéraire routier pour venir séjourner en côte vermeille pendant les vacances de Toussaint – pour par exemple assister au Salon des Antiquaires, organisé par la même Administration départementale -, de subir le visuel de ces tags antisémites.
L.M.