Visite de l’atelier de maroquinerie Lou Jaïa, à Corbère, en présence de Robert Bassols, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des P-O, de son directeur Jérôme Montes…

 

-« Une présence sur le terrain pour valoriser le secteur de l’artisanat, l’un des poumons de notre économie avec ses 18 000 entreprises artisanales qui irriguent le département », explique Ghislaine qui  perpétue des gestes ancestraux qu’elle utilise pour créer une ligne contemporaine à l’esthétique épurée. Elle aime jouer avec la matière et les couleurs, elle invente ou adapte des modèles pratiques et modulables qui s’inscrivent dans notre mode de vie actuel. Ses valeurs directrices, la simplicité et l’élégance des formes combinées à une matière noble et résistante qui traverse le temps en se patinant.

« Gardons une conscience aiguë de la nécessité de toujours mieux accompagner nos entreprises sur leurs enjeux de formation, digitalisation, développement durable… Notre maillage et notre ancrage territorial de proximité sont des atouts … Nos artisans, au quotidien, font rayonner le territoire au travers de leur savoir-faire. Vous représentez l’excellence de notre artisanat et de notre territoire », a souligné Robert Bassols.