Argelès-sur-Mer et Le Barcarès : deux communes littorales des Pyrénées-Orientales qui figurent hélas pratiquement en pole position dans le classement annuel et national des statistiques concernant les vols à la roulotte, dans les stations balnéaires françaises : voilà une situation dont le département se serait bien passée. Ce palmarès peu reluisant, surtout peu attractif pour alimenter l’économie touristique sur le sol roussillonnais, et dont nous nous sommes fait l’écho pas plus tard qu’hier dans ces mêmes colonnes, a été révélé par le quotidien Le Figaro

 

Une telle image est désastreuse dans l’opinion publique, car elle a forcément des incidences sur le quotidien des habitants et des estivants. Bizarrement, un rapide radio trottoir in situ démontre que s’agissant de cette forme de délinquance, particulièrement dans ces deux communes, cela n’étonne personne, tant, déjà, le sentiment d’insécurité y est solidement ancré.

Un tel contexte devrait interpeller les équipes municipales des deux communes concernées, Argelès-sur-Mer (11e) et Le Barcarès (9e), à propos de leur politique (de l’autruche) dans le domaine de la Sécurité publique.

A suivre.