Ici à Espire-de-l’Agly, le Préfet Furcy et le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau saluant le maire-adjoint de Perpignan, Charles Pons, lequel représentait le maire de Perpignan, Louis Aliot.

 

Arrivé à Perpignan hier soir, et avant de rejoindre le département de l’Aude en fin d’après-midi, le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, s’est rendu ce jour, samedi 6 mai, dans plusieurs communes des P-O, en présence du préfet Rodrigue Furcy, à la rencontre de responsables d’exploitations agricoles très sérieusement impactées par l’épisode historique de sècheresse qui tarit toutes les rivières et assoiffe les sols roussillonnais, ce depuis plus d’un an maintenant.

L’ensemble du territoire départemental est concerné par ce qu’il convient désormais de nommer une “catastrophe naturelle”.

 

Le ministre Marc Fesneau a longuement échangé avec le 1er adjoint de la Ville de Perpignan (en charge notamment de l’Aménagement, de l’Immobilier et de la Gestion du patrimoine communal) ; en présence d’Anaïs Sabatini, députée de la 2e circonscription des P-O  ; et de Gérard Reynal, conseiller municipal (délégué à l’Agriculture & à la Viticulture).