David Mascort i Subiranas, conseiller de la Generalitat de Catalunya en charge du Climat, de l’Alimentation et de l’Agenda rural, Carles Lagresa Felip, maire de Espolla, Jean-Michel Solé, maire de Banyuls-sur-Mer, Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer et président de la communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris (CC-ACVI), et Yves Porteix, maire de Sorède. Espolla, située aux pieds du massif des Albères et frontalière avec la France, est justement limitrophe des communes roussillonnaises (département des P-O/ Catalogne nord) Sorède, Argelès-sur-Mer et Banyuls-sur-Mer.

Lors de l’inauguration de la 27e Foire de l’huile et de l’olivier, hier dimanche 21 janvier 2024, à 9H. Il s’agit d’une foire commerciale, qui s’étire dans toutes les rues et places du village, destinée à présenter les productions artisanales et coopératives élaborées à partir des oliives.

 

Venus aussi bien de Catalogne sud ou de Catalogne nord – où se situe ce village de l’Alt Empordà d’à peine 500 habitants, aux pieds du massif des Albères, dans la province de Gérone -, plusieurs centaines de personnes, on peut parler même en milliers de visiteurs, ont afflué hier dimanche 21 janvier 2024 à Espolla pour assister, participer, à la traditionnelle et annuelle Foire de l’huile et de l’olivier

 

L.M.

 

Jean-Michel Solé, maire de Banyuls-sur-Mer, Miriam Lanero Carrillo (Junts), maire de La Jonquère, Yves Porteix, maire de Sorède et Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer.

Signature d’un protocole historique entre David Mascort i Subiranas, conseiller de la Generalitat de Catalunya en charge du Climat, de l’Alimentation et de l’Agenda rural, Carles Lagresa Felip, maire de Espolla.

Frédrique Marescassier, adjointe de Sorède déléguée à l’Agenda 21 et au Développement durable, Maria Cabrera, maire de Bages, Yves Porteix, maire de Sorède et Nathalie Regond-Planas, maire de Saint-Génis-des-Fontaines.