Libre antenne, une émission connue par les Français présentée par Olivier Delacroix le lundi soir en direct sur Europe 1… C‘est l’animateur qui a sollicité Jimmy Paradis pour débattre lundi 30 janvier de 23H à minuit sur la prostitution et sur les lois 

 

Jimmy Paradis, militant national, reconnu au niveau national pour son engagement envers les prostituées depuis 1996, dénoncera l’omerta de la prostitution comme il le fait depuis plus de deux décennies ans déjà .

Il avait établi en 2017 un rapport fiable en Occitanie pour Hélène Pohu et pour Médecins du monde qui l’avaient sollicité à l’époque et dans lequel on y trouve des chiffres d’une enquête qui a duré trois ans, justement dans la vaste région d’Occitanie mais aussi dans la région Grand Est.

Jimmy Paradis a claqué la porte de diverses associations au printemps de l’année dernière, inquiet du fonctionnement de ces associations syndicales, crées par des hommes et souvent coordonnées par des hommes à la tête d’associations qu’il n’hésite pas qualifier de “pro prostitution” : “ils sont souvent à l’origine de la promulgation d’une prostitution banalisée sur les réseaux sociaux via Internet… Au final, ils ne font que mépriser les victimes de la traite d’êtres humains ! Ces associations, ces comités, de plus en plus nombreux, ne sont pas représentatifs de la réalité de la prostitution dans notre pays, dans notre région. De fait, ils sont disqualifiés car ils ne peuvent donc être crédibles face à la triste réalité dénoncées par d’autres, eux véritablement ancrés sur le terrain, directement confrontés à cette dure réalité”.

La réalité, selon Jimmy Paradis toujours, “c’est que 85% des prostituées sont victimes de traite d’êtres humains, 90% des enfants de prostituées gardent des séquelles à vie, 90% des prostituées ont subi ou subiront des violences physiques et morales, 95% des clients de prostituées sont des hommes, 85% des enfants concernées par la prostitution finissent soit dans la rue soit a refaire l’activité de leurs parents. Dans la prostitution, la personne qui l’exerce est une victime et c’est exactement ce que je vais encore et encore défendre lundi soir”.