Lucas Morales, cinéaste, a choisi en vedette de sa création diffusée sur Internet le fantasque personnage perpignanais Émile Mustacchi

 

Une des photos emblématiques dans l’album d’Emile Mustacchi… En compagnie de la trop belle Marlène (Mourreau), top model, 2e dauphine de Miss France (1986), célèbre animatrice de télévision française et espagnole dans la décennie des années 90… Remarquée par le journaliste Philippe Bouvard qui lui propose d’intégrer l’émission Les Grosses Têtes, diffusée alors en prime-time sur TF1 ; l’imitateur-animateur Patrick Sébastien en fait ensuite sa muse dans toutes les émissions de TF1 (“Le Grand Cabaret” jusqu’en 1995)… Elle est alors un phénomène médiatique, tant en France qu’en Espagne… La photo a été prise sur la plage de Canet-en-Roussillon, dans les années 90. Marlène revient régulièrement dans les P-O, où elle a de la famille ainsi que de nombreux supporters, dont l’artiste et ami Stéfane Rivelaygues ou encore le photographe Hervé Donnezan (qui a réalisé sa première photo en topless, c’était justement à Canet en 1984…).

 

 

Hôte des couche-tard perpignanais lorsque le petit jour pointe le bout de son nez, le bar musical de la Rue de la Poissonnerie “Le Club” se convertit en studio de tournage en plein après-midi. En maîtres des lieux, Lucas Morales, réalisateur, et la vedette de sa websérie ‘Grognon’, Émile Mustacchi, le farfelu peintre caricaturiste.

Lucas Morales dès son plus jeune âge, commence à filmer les copains du quartier, et faire des bêtises à leurs côtés, accompagné de son premier caméscope pour ne rien rater. Il se rend compte qu’’il peut alors immortaliser des moments de vie. Il est  fasciné par le temps qui passe, la vie, la mort, dès son adolescence. L’envie de raconter des histoires se fait sentir en lui, comme une rage qui bouillonne.

C’est enraciné dans ses terres catalanes, qu’il souhaite mettre en valeur son beau pays catalan à travers des films qui lui ressemblent, mais qui ne se définissent pas dans un genre précis, mais qui ont cependant la même envie ; celle de vous faire partager des émotions fortes, intenses, et que cette expérience soit des plus mémorables !

Lucas Morales, n’en est pas à son coup d’essai dans le milieu du 7e Art. Courts-métrages, séries, documentaires, quatre longs métrages cet autodidacte, a plus d’une corde à son arc.

 

Sa websérie diffusée sur la toile :

“L’envie de réaliser des épisodes sur le ton humoristique de la série anglo-saxonne Mister Bean m’anime depuis un moment. Lorsqu’Émile, rencontré lors de l’une de mes projections, a accepté mon invitation au projet, nous avons commencé les tournages ( de 2013 à 2015 )”.

Chaque épisode, sans dialogue, retrace les pérégrinations rocambolesques du personnage Grognon. En quelques mois, de nombreux épisodes sont en boîte et en ligne. À l’instar de la collection des livres ‘Martine’, les internautes retrouvent Grognon sur le banc, à la pizzeria, au bowling et à la discothèque. “Ce dernier est mon préféré”, reconnaît Émile Mustacchi, boules à facettes, tenues disco et jeunes filles en jupes courtes oblige. Il ajoute : “Ce surnom, je trouve, me va à merveille !”. Et il va lui coller encore longtemps à la peau :

Après l’épisode de Grognon rencontre l’amour, Lucas Morales a tourné d’autres épisodes des aventures de Grognon…

 

Retrouvez les épisodes de Grognon de Lucas Morales ici

https://tlmprod.wixsite.com/monsite/grognon