(Communiqué)
–Le Parlement européen et les États membres ont validé l’interdiction de la vente des voitures thermiques à compter de 2035. Sous couvert d’arguments écologiques, l’Europe fait la promotion de l’obsolescence programmée en tentant d’imposer aux automobilistes des voitures jetables car non durables et non réparables
Anaïs Sabatini (RN), députée de la 2e circonscription des P-O, a déposé le 23 janvier 2024 à l’Assemblée Nationale une proposition de loi visant à instaurer un indice de réparabilité automobile.
De nombreux véhicules électriques vendus sur le marché européen disposent de pack batterie non réparable. En cas de simple accrochage, des véhicules même faiblement kilométrés sont mis à la casse faute de solution de réparation.
-“Ce scandale de l’obsolescence programmée est désormais relayé par Philippe Olivier député européen RN et par des associations qui dénoncent ce non-sens écologique à travers des rapports et des pétitions”, souligne ici Anaïs Sabatini.
Et la députée des P-O de conclure : “Alors que les ZFE vont se multiplier, empêchant à de nombreux automobilistes d’accéder aux centres-villes, la Commission européenne tente de nous imposer le tout électrique et les voitures jetables. Stop à l’obsolescence programmée, stop à la voiture jetable !”.