Hélène Thouy, qui mènera la liste du Parti Animaliste lors des élections européennes du 9 juin 2024, annonce : « Je suis très heureuse de voir un profil comme le sien rejoindre notre liste. C’est une personne qui, choisie rare en politique, s’engage de manière sincère et désintéressée pour la cause animale. »
Hugo Bidault, auxiliaire vétérinaire, demeurant dans les P-O, sera candidat aux élections européennes pour la Parti Animaliste.
Pour ces élections, le programme du Parti animaliste, transpartisan et centré sur la cause animale, s’articule autour de quatre revendications fortes : une terre vivable, un panier durable, une société apaisée et une santé protégée.
Hugo Bidault affirme : « Depuis l’âge de 13 ans, je suis passionné par les animaux. Aujourd’hui je m’investis dans la protection des animaux en ayant toujours des projets pour eux. J’ai donc créé une association pour aider les gens en difficulté à nourrir leurs animaux. J’occupe également, en parallèle, la vice-présidence d’une seconde association qui enquête sur la maltraitance animale. Avant le Parti animaliste, la politique ne
m’intéresse pas. Depuis que j’ai découvert ses valeurs et son combat, la politique s’est imposée à moi. »