Les réquisitions dans l’affaire des assistants parlementaires tombent, comme par hasard, une année électorale où le RN a le vent en poupe… Bizarre, vous avez dit bizarre ?… comme c’est bizarre ! Cette médiatisation la veille des élections sénatoriales (qui auront lieu demain dimanche 24 septembre) n’est pas passée inaperçue. Loin s’en faut ! Elle a suscité nombre de commentaires depuis vingt-quatre heures, une véritable levée de boucliers sur les réseaux sociaux, in the P-O. Et c’est (encore) peu dire…

 

Petit condensé relevé sur les réseaux sociaux :

“Les hasards du calendrier, la veille des sénatoriales, c’est ballot ! Le système se protège par tous les moyens”

“Pauvre France ! Et pauvres élus ! Ils ne sont que des marionettes entre les mains des magistrats et des journalistes qui sont les vrais dirigeants de notre pays. Quand le comprendront-ils ?!…”

“En France, on ne juge pas un juge, on ne touche jamais à un juge, sous peine de figurer sur le Mur des Cons du Syndicat de la magistrature. Mais dans quelle démocratie sommes-nous, vivons-nous, errons-nous ?”.

“France… ou l’autopsie d’une Justice-spectacle qui tire toujours les marrons du feu, sans risquer de se brûler les doigts, une Justice-spectacle qui gouverne du haut de son piedestal la France profonde, main dans la main avec le Sphinx de l’Elysée (quel qu’il soit), une Justice-spectacle disciple de Machiavel qui règle ses comptes en transformant la scène politique en un univers ludique. Inquiétant. Très inquiétant. Vive la VIe République, vite !”.

(…).

 

L.M.