(Vu sur la Toile)

 

À 270 km/h sur l’autoroute, il sème l’Alpine des gendarmes du Gard
(Article de avec NG • Quotidien régional Ouest France)

 

Un chauffard est parvenu à semer les gendarmes du Gard sur l’autoroute A9, après avoir été flashé à 270 km/h. L’homme s’est finalement rendu et a été condamné par le tribunal de Nîmes.

 

Journal Ouest France.- Un automobiliste a pris tous les risques sur l’autoroute A9 pour échapper aux gendarmes du Gard, le 28 janvier 2023. Au volant d’une puissante berline allemande, il a en effet été flashé à 270 km/h, au lieu des 130 km/h autorisés, relate la gendarmerie dans un post Facebook dimanche 5 février. L’homme est parvenu à semer l’Alpine des militaires et à prendre la fuite.

Mais il s’est finalement rendu trois jours plus tard, de lui-même, à la brigade du peloton autoroutier de Gallargues. Il a été jugé en comparution immédiate la semaine dernière par le tribunal de Nîmes et a été reconnu coupable de « refus d’obtempérer aggravé, de récidive de conduite sans permis, d’excès de vitesse supérieur à 50 km/h et de non-acquittement de péage », indiquent les gendarmes.

Condamné à de la prison ferme

L’automobiliste a été condamné à douze mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Il écope de deux mois supplémentaires par révocation d’un sursis et d’une peine d’amende.

Comme le relayaient nos confrères de France 3 Occitanie en mai 2022, les gendarmes du Gard sont équipés d’une Alpine A110 Pure pour traquer les grands excès de vitesse sur l’autoroute. Équipé d’un moteur de 252 chevaux, le bolide peut atteindre les 250 km/h. (Source Ouest France)