Interview exclusive/ Jordan Bardella : “Je suis venu dire, en Israël, que le Rassemblement National est un bouclier pour les Juifs de France”
par adminLuc le Mar 25, 2025 • 19 h 25 min Aucun commentaireLe président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, député européen, est attendu ce mardi soir à Jérusalem pour une visite qui marque un tournant : c’est en effet la première fois qu’un dirigeant du RN est convié en Israël. Marion Maréchal et Louis Aliot, maire de Perpignan et vice-président du RN, accompagnent Jordan Bardella
Jordan Bardella, président du RN, lors de sa venue à Perpignan pour la signature de son livre, “Ce que je cherche”, aux côtés du maire de Perpignan et vice-président du Rassemblement National, Louis Aliot et André Bonet, adjoint au maire délégué à la Culture.Â
-Ouillade.eu : quel est l’objet de ce déplacement en Israël ?
Jordan Bardella : “Je me rends cette semaine en Israël à l’occasion d’une grande conférence internationale consacrée à la lutte contre l’antisémitisme, durant laquelle interviendront des personnalités du monde entier engagées contre ce fléau en résurgence. Je compte rappeler notre engagement absolu dans ce combat et réaffirmer que l’antisémitisme est un poison, qui ne doit bénéficier d’aucune complaisance. J’évoquerai les causes principales de la recrudescence de cet antisémitisme d’atmosphère : l’idéologie islamiste et la complicité d’une extrême gauche devenue le porte-voix des thèses du Hamas en France. Je me rendrai également sur les lieux des attaques islamistes perpétrées le 7 octobre 2023, et je rencontrerai à Jérusalem les membres de la communauté franco-israélienne qui voudront venir échanger avec nous”.
-Ouillade.eu : comment et par qui avez-vous été contacté, invité ? Qu’est-ce qui a motivé votre réponse ?
Jordan Bardella : “L’invitation à participer à cette conférence émane du gouvernement israélien. La lutte contre l’antisémitisme est une cause essentielle qui doit nous unir, et nous avons vocation à dialoguer avec toutes les Nations qui luttent contre l’islamisme. Je n’ai donc pas hésité à y répondre favorablement. Ce déplacement, que j’ai qualifié d’historique, témoigne de la place acquise par le Rassemblement National dans la vie politique française et à l’international. Alors que La France insoumise souffle sur les braises de l’antisémitisme, alors que les actes antisémites se multiplient – on l’a vu tout récemment, avec l’agression innommable du rabbin d’Orléans -, alors que l’islamisme avance ses revendications avec une volonté de conquête, je suis venu dire, en Israël, que le Rassemblement National est un bouclier pour les Juifs de France, et un allié sûr d’Israël dans sa lutte contre les barbares du Hamas”.
-Ouillade.eu : la présence de Louis Aliot à vos côtés dans cette délégation ?
Jordan Bardella : “Louis Aliot est le premier vice-président de notre mouvement, et un maire d’une grande ville, Perpignan, très apprécié, plébiscité, dont le travail est reconnu. Depuis de nombreuses années maintenant, il Å“uvre au dialogue entre nos compatriotes de confession juive et le Rassemblement National, au rapprochement avec Israël, et à la lutte contre l’antisémitisme. Sa présence à mes côtés lors de ce déplacement en Israël est donc naturelle”.
Propos recueillis par L.M.