
Hier, samedi 24 janvier, les finales des championnats de France de boxe 2026 ont littéralement enflammé la ville de La Rochelle, où la compétition se déroule. En soirée, plusieurs titres sont déjà venus récompenser les champions ! Parmi ceux-ci, un très beau résultat a couronné un sportif de notre territoire : Enzo Bourgoin-Six, originaire d’Argelès-sur-Mer !

Enzo Bourgoin-Six, 23 ans, originaire d’Argelès-sur-Mer, a remporté le titre de Champion de France ce week-end lors des finales nationales organisées à La Rochelle. Magnifique !
Après un parcours exigeant et une finale de très haut niveau, Enzo Bourgon-Six s’est imposé dans sa catégorie, consacrant des années de travail, de discipline et d’engagement.
Cette victoire met à l’honneur à la fois le boxeur, son club – Boxing Club de Thuir – et notre commune d’Argelès-sur-Mer dont le champion est originaire.
Maylisse Pfeifer et Enzo Bourgoin-Six, qui représentent le Boxing Club de Thuir à ces championnats de France de boxe amateur élite, ont réalisé de remarquables performances de haut niveau lors de toutes les phases finales qui ont précédé ce rendez-vous.
En 80kg, le duel qui était annoncé par les journalistes sportifs comme l’une des plud belles affiches de ces rencontres de La Rochelle, entre donc Massimo Pauget (Avenir Sport Ouvrier Antibois Boxe) et Enzo Bourgoin-Six, a tenu toutes ses promesses : “les deux jeunes talents tricolores se sont montrés très à l’aise lors des combats précédents. La promesse d’une finale engagée et accrochée”, avait signé la rédaction de sportmag.fr
Jeune boxeur passionné et passionnant, au parcours atypique, Enzo Bourgoin-Six rêve de devenir boxeur professionnel. Hier, à La Rochelle, il a franchi un nouveau grand cap dans son rêve : représenter fièrement sa discipline (il vient de nous démontrer qu’il en a le talent et la force) et aller le plus loin et le plus haut possible sur les rings. Bravo Enzo !
L.M.



