On vous le dit et on vous le répète souvent ici : au Barcarès – et tout cas en mairie – il se passe toujours quelque chose… et pas uniquement en période de soldes !

 

Mardi 10 janvier 2023, Alain Ferrand, maire du Barcarès, a signé un arrêté municipal portant retrait de délégation de fonction à un conseiller municipal délégué, Patrick Goncalves… “dans le cadre de la mise à jour des délégations entre conseillers municipaux”.

Donc, l’ensemble des délégations qui avaient été accordées à Patrick Goncalves par un arrêté du 12 juin 2020 lui sont retirées. Premier Prud’homme du Barcarès, personnalité locale plutôt controversée (au sein du Conseil), même s’il est apprécié parmi les pêcheurs professionnels, il avait en charge la délégation à l’Animation*. Faut-il voir dans cette “sanction” la main du hasard alors que les discussions seraient en cours en mairie pour rapprocher Les Déferlantes Sud de France et l’EMF ?… Langue au (t)chat. Pour l’instant.

A suivre.

 

L.M.

*Patrick Goncalves était conseiller municipal délégué à la Mer et aux Affaires portuaires, aux Clubs de plage ainsi qu’aux Fêtes traditionnelles.