Ambre Curiant sur la terrasse du restaurant-club de plage “Charly Plage”, à Argelès-sur-Mer, hier lundi 28 juillet.
Lumière sur Ambre. Elle est née à Metz, elle a grandi à Saint-Etienne, elle a vécu sur Barcelone, professionnellement parlant, pendant quatre ans, et c’est ici, à Argelès-sur-Mer, à 25 ans, “Que je me sens bien” dit-elle, qu’elle a posé et ouvert ses valises, en famille. Le pays catalan l’a adopté ! Samedi qui vient, elle défilera avec treize autres concurrentes, dans les Jardins du Lydia, à Port-Barcarès, devant un jury présidé par Angélique Angarni-Filopon, élue Miss France 2025 le 14 décembre 2024. Ambre Curiant, danseuse contemporaine, visera le titre de “Miss Roussillon”. Dès à présent, à partir d’aujourd’hui mardi 29 juillet, il est possible de voter pour elle par SMS. Il suffit pour cela de taper N°4 au 71515
Du haut de son 1,76m, et de la beauté ensoleillée qui auréole sa silhouette, Ambre Curiant ne passe pas inaperçue. C’est le moins que l’on puisse écrire. Poursuivez la conversation avec son sourire flashy, ses cheveux de feu et sa gentillesse, et vous voilà parti pour une croisière méditerranéenne dans la plus pure des élégances, dolce vita assurée : oubliées les heures de pointes, le temps des Vacances est bien là !
Arrivée 1re Dauphine de “Miss Littoral”, le 11 juillet dernier à Canet-en-Roussillon, elle se présente pour la toute-première fois au concours de “Miss Roussillon” avec l’espoir de décrocher la couronne pour ensuite aller la défendre lors du prestigieux rendez-vous de “Miss France”. Elle est la seule Argelésienne à relever le défi.
Ambre Curiant est revenue s’installer auprès de sa famille sous le ciel du Roussillon au tout-début de l’été. Passionnée de danse contemporaine, elle voudrait vivre de son art, dans lequel elle excelle naturellement, en l’enseignant.
En attendant, les lieux et les paysages qu’elle affectionne tout particulièrement pour faire un break, se ressourcer, sont : le sentier du littoral, d’Argelès à Cerbère, la Vallée heureuse, à Sorède, le Village des pêcheurs, à Canet-en-Roussillon, le lac de Matemale, les bains de Saint-Thomas, à Fontpédrouse. “Ce sont, confie-t-elle, des endroits uniques, insolites, où l’on peut respirer, souffler, profiter de l’air du temps, ce dans une sérénité inspirante qui vous transporte ailleurs, qui vous éclaire. Je trouve ces lieux magnifiques !”.
S’agissant de l’ambiance qui règne parmi les quatorze Miss en compétition pour le titre de “Miss Roussillon”, Ambre Curiant confie : “Je ne m’attendais pas à une si belle solidarité entre nous. Nous ne sommes pas concurrentes, au contraire nous baignons dans une atmosphère familiale, amicale. Nous échangeons beaucoup, nous passons beaucoup de temps ensemble. C’est en tout cas ce que j’ai vécu personnellement pendant toute notre semaine d’intégration”.
L.M.
Sur les quais du port d’Argelès, avec l’amicale complicité de la tramontane.