Alain Ferrand (Divers Droite/DvD), dit “Alf”, maire du Barcarès, 1er vice-président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM) – Abraracourcix à la tête de l’emblématique et très couru “Village (internatioal) de Noël du Barcarès” -, vient d’adresser sa lettre du Père Noël aux Barcarésiennes et aux Barcarésiens

 

Un courrier qui, bien évidemment, comme on pouvait s’y attendre, a déclenché une frénésie incommensurable chez ses traditionnels opposants et autres infidèles, que l’on dit localement de plus en plus nombreux.

Bref, cette “maudite lettre” (selon le côté où on gare son traîneau) a déclenché sur les réseaux sociaux une avalanche (c’est de saison) de réactions. Celles et ceux qui n’ont pas encore les guirlandes… ont déjà les boules ! Ils en appellent à une réaction du Préfet, à minima, car ils s’inquièrent “encore une fois d’éventuels soupçons de favoritisme”, cette lettre étant adressé il semblerait aux seuls résidents permanents du Barcarès, et “à presque trois mois des prochaines Municipales”“Mais comment c’est possible que nous, les résidents secondaires, qui avons eu une augmentation de 60% sur la taxe d’habitation, nous n’avons pas les mêmes régimes de de faveur et de cadeaux, nous n’avons pas les mêmes droits ?”, interpellent-ils le représentant de l’Etat dans le département. “C’est une forme de ségrégation avec l’argent public, non ?”. Un internaute en (r)ajoute : “Mais que font l’association Anticorps, la Justice de ce pays ?… Deux poids deux mesures ? Et Me… !”.

Ambiance, ambiance…

 

L.M.

 

L’occasion, aussi, de rappeler quelques célèbres citations sur Noël et le plus célèbre des grands-pères, histoire de détendre l’atmosphère locale :

-“Celui qui a inventé la Noël, c’est un mec qui devait tenir un magasin” (Jean-Marie Gourio, artiste, écrivain, scénariste)

-“Il y a trois sortes dans l’homme : il croit au Père Noël ; il ne croit pas au Père Noël ; il est le Père Noël” (Bob Phillips)

“J’ai compris que le Père Noël n’existait pas quand j’avais 5 ans. Je suis rentré dans un magasin et il m’a demandé un autographe” (Shirley Temple, actrice, artiste, musicienne, scénariste)

“Tu fais quoi poiur Noël ? Je prends deux kilos” (Anna Gavalda, artiste, écrivaine, romancière)

-“La plus grande surprise du matin de Noël, c’est de lire : “piles non fournies” sur l’emballage” (Benjamin Winston)

-“Ne pourrait-on pas fixer la Saint-Sylvestre au 15 août, afin que le père Noël évolue enfin dans des cheminées éteintes” (Philippe Bouvard, animateur, journaliste, écrivain)

-“Je veux bien me déguiser en sapin de noël pour les fêtes, si on me promet de faire très très très attention quand on enlèvera les boules” (Philippe Geluck, artiste, comique, dessinateur)

(…)