Dans le seul but de répondre aux nombreuses et diverses questions de nos lecteurs (Que l’on nous dit de plus en plus nombreux), qui nous interpellent sur le coût de l’attractivité barcarésienne avec la mise en place par la Municipalité de son unique et prestigieux @Village de Noël du Barcarès, nous poursuivons notre devoir d’informer, comme nous le faisons maintenant quotidiennement depuis une semaine…

 

Rappelons ici que les metteurs-en-scène du fameux et prometteur @Village de Noël du Barcarès espèrent attirer plus d’1 million de visiteurs et consommateurs, “objectif qui devrait être aisément atteint grâce notamment à nos voisins Espagnols très friands de ce rendez-vous. Preuve en est, s’il le fallait, depuis avant-hier jour de la Saint Nicolas et des fêtes de la Prussima au sud des Pyrénées, le site ne désemplit pas (…)”, nous a confié un habitué (et un authentique passionné) des lieux.

Aujourd’hui, nous nous sommes penchés sur le coût du gazon synthétique : 400 000 €uros (HT)… Qu’il faudra ensuite jeter à la déchetterie ? Ou recycler environnementalement s’entend ? Car tout ça ne fait pas très RSE. A moins qu’il soit possible de les réutiliser l’année d’après ? La question est posée, aux autorités compétentes, of Corsa !

 

D79 Accord-cadre de fourniture et installation de gazon synth̩tique pour les festivit̩s Р23BA43