AgendaPolitiqueSociété

Le Boulou/ Lundi 5 décembre 2022 : Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics, attendu dans le département… il vient présenter le plan contre le trafic de tabac

Partager

Gabriel Attal viendra dans les Pyrénées-Orientales, ce lundi 5 décembre 2022, afin de présenter le plan contre le trafic de tabac

 

Dans notre département frontière avec l’Espagne, lieu de passage pour le trafic de tabac, le ministre présentera le plan, signera une convention de lutte contre les marchés parallèles de tabac, et visitera un bureau de tabac situé non loin de la frontière.

Il se rendra ensuite sur l’aire d’autoroute du Village Catalan, lieu de contrôle fréquent notamment de poids lourds dans le cadre de la détection de trafics de tabac. Il assistera à des opérations de contrôle et échangera avec les douaniers assurant ces contrôles.