Tous les bénévoles et partenaires de la Têt Color Run 6e édition étaient réunis ce mardi 5 décembre 2023, à la villa des Violettes au Soler, pour la remise de chèque à l’association Autisme 66 esperanza, en présence de Pamela Masse, marraine de l’événement

Depuis sa création, la Têt Color Run est réalisée au profit de l’association Autisme 66 esperanza : un collectif de parents qui consacre la majorité de son temps à proposer ou trouver des solutions pour que les enfants, adolescent et jeunes adultes atteints de TSA
(Trouble du Spectre Autistique) qui ne bénéficient pas ou très peu de temps scolaire, qui sont sur liste d’attente pour intégrer un IME (Institut Médico Éducatif), qui n’ont pas accès à cause de leur handicap à des structures ordinaires durant les vacances, trouvent une juste
place dans la société et bénéficient de vacances.

L’objectif principal de cette association est de d’être au plus près des familles et des besoins des jeunes pour pouvoir leur proposer un accompagnement des plus adapté. Et surtout, de leur permettre de gagner en autonomie, d’évoluer au mieux avec leurs troubles, et de trouver une place qui leur correspondent.

Le 7 octobre 2023 a eu lieu cette course non chronométrée : la Têt Color run. La municipalité du Soler accompagnée des équipes du CCAS et des différents partenaires mettent chaque année tout en œuvre, sur le plan humain, matériel et financier afin que cet événement soit une réussite et pour qu’il perdure.

Cette année, ce sont plus de 700 coureurs qui ont répondu présents pour transformer le parking du lac du Moulin du Soler en un espace où convivialité, solidarité et entraide étaient les maîtres mots de la soirée. Les sourires étaient présents sur tous les visages, tous plus maquillés les uns que les autres, les tenues fluos illuminaient l’espace et surtout, les nuages de poudres fluos planaient au-dessus de toutes les têtes.

Ce soir-là, tous étaient “réunis et unis” pour la même cause : soutenir les familles, et récolter des fonds afin de proposer un accompagnement de qualité aux personnes atteintes d’autisme. Mais aussi et surtout, pour continuer à faire vivre et évoluer la villa des Violettes.

Cette année encore, grâce au soutien des partenaires, aux bénévoles et aux participants
toujours plus nombreux, la Ville du Soler a pu remettre un chèque de 5 870 € à l’association
Autisme66 esperanza, en présence de la marraine de l’événement : Pamela Masse, qui
comme chaque année a répondu présente malgré sa pathologie.

Pamela Masse a d’ailleurs réalisé le parcours, cette année encore, installée sur son « handi-bike » aux côtés de l’association CouRires 66, venue avec de nombreux enfants, parents et leurs joëlettes.

Encore une fois, le sport est fédérateur de belles actions pour toutes et tous