Présidente de la fédération départementale Les Républicains des P-O (LR’66), candidate sur la 1re circonscription des P-O, pour les prochaines élections législatives à venir des 12 et 19 juin 2022, Christine Gavalda – Moulénat aurait-elle, enfin, décidé de prendre de la hauteur dans le débat politique local ?… Dans l’image en tout cas !
Ainsi, version muntanya regalada, elle a décidé de s’afficher – électoralement parlant -, sur fond de montagne pour séduire les électeurs-trices de la seule circonscription urbaine du département des Pyrénées-Orientales, la 1re (actuellement détenue par le député de La République En Marche, Romain Grau). Quelle leçon de géographie ! A moins qu’il ne s’agisse là d’une stratégie politique dont nous n’aurions pas saisi ni les objectifs ni les contours.
Patientons. Dans ce cas là , attendons de lire chez nos confrères le planning de ses réunions publiques à venir dans le cadre de la campagne électorale : Arboussols ? Marquixanes ? Fontrabiouse – Espousouille ? Matemale ? Targassonne ?… Christine Gavalda – Moulénat finira bien par atterrir à Sainte-Léocadie avec de telles ambitions naturelles, depuis sa tour d’Ivoire du Moulin-à -Vent (là aussi, c’est une autre image).