(Vu sur la Toile)
En plein concert, Michaël Youn diffuse le numéro d’un député RN : “C’est d’une débilité profonde”
(Article de G.D. • Rédaction de RMC)
RMC.- En plein concert samedi dernier, l’humoriste Michaël Youn a diffusé le numéro d’un député RN de l’Aude, où il se produisait. Frédéric Falcon, l’élu visé, a annoncé qu’il saisissait le parquet de Paris, évoquant des centaines d’appels malveillant sur le numéro diffusé.
Une scène lunaire. En plein concert de son groupe Fatal Bazooka, l’humoriste et acteur Michaël Youn a diffusé samedi dernier sur l’écran de la scène de Leucate (Aude), où il se trouvait, le numéro de téléphone de Frédéric Falcon, le député RN de la circonscription.
–“Ce que je vous propose, c’est que tout le monde remercie Frédéric”, a lancé Michaël Youn à la fosse de fans, diffusant sur l’écran géant le soi-disant numéro de l’élu. L’interprète de Fatal a ensuite répété disctinctement et à deux reprises les chiffres du numéro de téléphone.
Frédéric Falcon a immédiatement réagi sur X (anciennement Twitter), demandant des explications à l’acteur et humoriste, précisant au passage que le numéro dévoilé était celui de l’un de ses collaborateurs parlementaires.
“Ce sont des centaines de messages qui lui ont été adressés (décompte en cours de vérification). Ces méthodes sont minables. C’est la première fois que cet individu s’en prend ainsi à un député et à son équipe parlementaire”, a assuré Frédéric Falcon dans un message diffusé sur X.
Le député a annoncé au passage qu’il allait saisir le parquet de Paris, “en tant qu’élu menacé, qu’employeur qui voit son collaborateur harcelé et pour rétablir l’honneur de mes électeurs insultés”. “Je ne laisserai pas passer”, a-t-il ajouté.
“Ce n’est même pas drôle”
“Quel est l’objectif de Michaël Youn?”, s’interroge ce mardi sur le plateau des Grandes Gueules l’enseignante Barbara Lefebvre. “Que Michaël Youn appelle son public au harcèlement d’un élu quelle que soit sa couleur politique, c’est inadmissible. Il doit s’expliquer, est-ce qu’il aimerait qu’on diffuse son numéro?”, ajoute-t-elle sur RMC et RMC Story. “C’est le côté blague trash de Michaël Youn mais ce n’est même pas drôle”, juge l’enseignante.
“Tout le monde n’est pas Antoine De Caunes et José Garcia avec le running gag où ils se balançaient en direct le numéro de l’un et l’autre”, note de son côté le médecin Jérôme Marty. “Là , c’est démago, ça va se retourner contre lui. S’il veut faire une action contre le RN, ce n’est pas ça qu’il faut faire. Au contraire, ça les victimise”, ajoute le praticien.
“C’est d’une débilité profonde”, abonde l’entrepreneur Mehdi Ghezzar. “Cela n’a pas de sens, ce n’est ni drôle ni à faire”.
Michaël Youn est coutumier du fait. En août 2023, l’humoriste avait déjà diffusé un faux numéro attribué au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin lors d’un concert, invitant les spectateurs a appeller “vers 5-6h du matin”.
(Source : RMC)