(Communiqué)

 

Préfecture des P-O, Perpignan.- “La Direction Interdépartementale des Routes du Sud-Ouest (DIR Sud-Ouest), en charge de l’entretien et de l’exploitation des routes nationales et des autoroutes non concédées, engage une opération de modernisation de ses dispositifs d’information des usagers.

Dans ce cadre, un nouveau portique sera installé afin de supporter deux panneaux à messages variables, positionnés dans chaque sens de circulation. Ces équipements permettront de diffuser en temps réel des informations relatives au trafic, à la sécurité ou aux conditions de circulation.

Ce chantier s’inscrit dans une démarche de renouvellement et d’optimisation des équipements existants. Le coût total de l’opération s’élève à 150 000 €.

Ces travaux sont localisés sur la RN20, en aval de la commune de L’Hospitalet-près l’Andorre.

Durant ce chantier, qui se déroulera dans la nuit du 7 juillet entre 23H et 3H, la route sera totalement fermée dans les deux sens de circulation entre le PR95+665 sens croissant (début du créneau) et le PR96+517 sens décroissant (début du créneau).

Aucun itinéraire de déviation n’est possible. De ce fait, les véhicules seront stockés en attente de la finalisation des travaux. Le balisage du chantier sera réalisé par la DIRSO.

L’information des usagers circulant sur cet itinéraire sera réalisée par la DIRSO via les panneaux à messages variables situés en amont des travaux durant les jours qui précédent l’opération.

La Direction Interdépartementale des Routes du Sud-Ouest (DIR Sud-Ouest) attire l’attention des usagers sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence, notamment la vitesse à proximité du chantier, afin d’assurer leur propre sécurité et de ne pas compromettre celle des personnels intervenant sur le chantier.

Elle remercie les usagers et les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux”.