(Vu sur la Toile)
Nord : un clandestin viole l’octogénaire qui l’héberge, profitant de ses pertes de mémoire
(Article de Mikaël Libert • Rédaction du journal 20 Minutes)
Journal 20 Minutes.- Un homme en situation irrégulière a été mis en examen pour « viol aggravé », suspecté d’avoir abusé sexuellement et violenté une dame de 84 ans chez laquelle il squattait.
Lundi, une dame de 84 ans a déposé une plainte au commissariat de La Madeleine, près de Lille. Aux policiers, elle a raconté l’horreur dont elle était victime depuis septembre dernier, date de sa rencontre avec un homme de 38 ans, clandestin, sans domicile et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Selon le JDD (Journal Du Dimanche), qui a révélé l’affaire, jeudi, l’octogénaire a été violée à plusieurs reprises par cet homme qu’elle hébergeait.
Depuis presque six mois, le mis en cause squattait chez cette habitante de La Madeleine après que celle-ci lui a proposé de l’héberger. Les investigations lancées dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le parquet de Lille devraient permettre de préciser l’ampleur des faits, mais toujours est-il que l’homme de 38 ans est soupçonné d’avoir violé à plusieurs reprises sa bienfaitrice. Il devra répondre aussi de violences commises à son encontre dont l’octogénaire portait les stigmates lorsqu’elle a déposé plainte selon la Voix du Nord.
« Viols aggravés et violences »
La victime, sous curatelle, souffrait notamment de pertes de mémoire. Une faiblesse que le mis en cause aurait utilisée pour arriver à ses fins sans être inquiété. Le parquet de Lille a confirmé, vendredi, l’interpellation du suspect, lundi, au domicile de sa victime, et son placement en détention à l’issue de sa mise en examen pour « viols aggravés et violences sur une personne vulnérable et abus de faiblesse ».
Cette affaire pourrait prendre un aspect politique. En effet, le groupe Rassemblement national (RN) au conseil régional a dénoncé « une scène d’horreur » qui « n’aurait vraisemblablement pas eu lieu » si l’OQTF prononcée contre le suspect « avait été exécutée ».
(Source 20 Minutes)