Littoral des P-O/ Surtaxe de la taxe d’habitation : taux records à Argelès-sur-Mer et Le Barcarès main dans la main…
par adminLuc le Nov 19, 2024 • 23 h 38 min Aucun commentaireDans un précédent article, nous avions évoqué la hausse de la surtaxe d’habitation de la part communale de la taxe d’habitation à Argelès-sur-Mer. D’autres communes du département, celles du littoral qui concentrent le plus grand pourcentage de résidences secondaire, ont elles aussi augmenté…
Deux communes ont pratiqué la plus forte hausse : Argelès-sur-Mer et Le Barcarès. Sur le littoral des Pyrénées-Orientales, seule la commune Torreilles n’a pas augmenté ce taux.
Communes littorales du sud au nord : Cerbère : 40% ; Banyuls-sur-Mer : 40% ; Port-Vendres : 40% : Collioure : 50%  ; Argelès-sur-Mer : 60% ;  Elne : 53% ; Saint-Cyprien : 50% ; Canet-en-Roussillon : 50% ; Sainte-Marie-la-Mer : 43% ; Le Barcarès : 60%.
En plaine et en montagne, seules six communes – Saint-André, Montesquieu, Mont-Louis, Calmeilles, Llo et La Cabanasse – sont au taux maximal.
Pour connaître la surtaxe de votre commune sur la part communale de la taxe d’habitation, connectez-vous sur le site de la Direction Générale des Finances Publiques