(Communiqué)

 

Réaction de François Calvet au décès de Jean Claude Gaudin

 

-“A l’annonce du décès de Jean-Claude Gaudin, je suis très triste car je perds un ami, un mentor, un guide, celui qui avait su me donner ma chance pour être élu député en 1993 et m’a toujours renouvelé sa confiance.

Jean Claude Gaudin a toujours eu un regard très attentionné pour les projets d’infrastructures nationales pour nos territoires du Sud de la France et il m’avait reçu à plusieurs reprises en sa qualité de Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ville et de l’Intégration. Je lui avais, à cette occasion, soumis les dossiers de notre Département.

Je garderai de lui le souvenir d’un homme d’Etat, fidèle à ses convictions, fidèle en amitié et qui aura profondément marqué ma carrière politique.

Il avait été très heureux que je lui rejoigne en 2011 au Sénat où il assumait les fonctions de Président de l’UMP.

Mais au-delà de la vie politique français, nous partagions des convictions chrétiennes et je ne pourrai jamais oublier la chance que j’ai eue de l’accompagner au Vatican au titre du Groupe d’Amitié France Vatican.

Nous nous écrivions tous les ans et malgré son âge, il restait particulièrement attentif à la vie politique. Il aimait les successions politique réussies et me l’avait encore écrit au mois de janvier où il m’indiquait « j’ai bien noté que ce sont des amis qui ont pris ta succession à la Haute Assemblée ».

Je présente mes condoléances à sa famille, ses amis et à tous les Marseillaises et Marseillais qu’il chérissait tant”.

François Calvet