(Communiqué)

 

Vendredi 7 octobre, de nombreux Montesquivains(es) ont participé à la première réunion publique d’opposition au projet de lotissement des Famades.

 

 
-“Après une présentation détaillée des enjeux pour la population, la parole a été donnée aux participants qui ont pu exprimer leurs inquiétudes sur la pertinence d’un tel projet eu égard aux risques climatiques, à l’atteinte à la biodiversité des Albères et à la destruction des murets et bassins, patrimoine bâti hérité de nos anciens.

Désormais, l’opposition à ce projet peut compter sur le soutien remarqué de la coordination départementale VIURE et de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) dont les représentants étaient présents. Échanges riches et prometteurs avec la salle qui pourraient déboucher sur un contre-projet pour cet espace remarquable.

Une autre réunion est prévue mercredi 12 octobre, à 18H 30, salle Jean Thubert (plus tôt que la précédente) pour continuer d’informer et d’avancer sur les alternatives possibles au tout béton promis sur ce territoire et plus largement dans le massif des Albères”.