(Communiqué)

 

Académie, Montpellier.- « Les élections professionnelles, qui se sont déroulées entre le 1er et le 8 décembre 2022 pour le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, sont un moment important du dialogue social dans la fonction publique. Cette année, ces élections revêtaient un caractère particulier puisque les instances de dialogue social vont connaître d’importantes évolutions. Ainsi les comités techniques (CT) sont remplacés par les comités sociaux d’administration (CSA), qui comporteront une formation spécialisée en santé, sécurité et conditions de travail.

Taux de participation

44 256 électeurs relevant de l’académie de Montpellier étaient appelés à désigner leurs représentants au nouveau comité social d’administration académique de l’éducation nationale. 20 721 votants se sont exprimés soit une participation de 46,82%. Le taux de participation est en légère baisse par rapport à 2018 (47,64%). Pour mémoire, il était de 47,05% en 2014.
Onze organisations syndicales se sont présentées à ce scrutin. Cinq d’entre elles (FSU, UNSA Education, SNALC, FNEP-FP-FO et Sud éducation) siègeront ».

 

221209 Résultats élections pro 2022.docx