(Communiqué)
Agression d’un collégien de Clémence Royer à Montpellier
-“La rectrice de l’académie de Montpellier Sophie Béjean et le directeur académique des services de l’Education nationale de l’Hérault Christophe Mauny s’associent au préfet de l’Hérault Hugues Moutouh pour condamner fermement l’agression subie ce mercredi matin par un élève de 6e du collège Clémence Royer de Montpellier, agression subie aux abords de l’établissement.
La rectrice et le DASEN apportent tout leur soutien à la victime et à sa famille et souhaitent un prompt rétablissement au jeune collégien.
A l’heure où la lutte contre le harcèlement scolaire est une priorité absolue, Sophie Béjean rappelle “Que toute forme de violence, physique ou psychologique, est interdite à l’égard des élèves et des personnels, au sein ou aux abords des établissements de l’académie de Montpellier”.
A moins de trois semaines des vacances d’été, la rectrice de l’académie de Montpellier Sophie Béjean témoigne son soutien et sa confiance à la communauté éducative du collège Clémence Royer, et de tous les établissements scolaires de l’académie, afin de terminer l’année scolaire dans les meilleures conditions, dans un climat scolaire serein et apaisé”.