Louis Aliot, maire de Perpignan, vice-président de la métropole Perpignan-Méditerranée (PMM) et conseiller départemental des P-O, vice-président du Rassemblement National (RN), à la tribune de ce meeting du 1er-Mai à Narbonne, dans l’une des deux sous-préfectures du département de l’Aude…

…parmi les nombreux élus des Pyrénées-Orientales qui ont fait le déplacement, venus du pays catalan en voisins : Gilles Foxonet, maire de Baixas.

La leader du Rassemblement National, Marine Le Pen, a littéralement galvanisé la foule, plus de 5 000 participants !…

 

 

(Vu sur la Toile)

 

« Ils veulent vous voler 2027 » : à Narbonne, Marine Le Pen dénonce l’« entreprise de confiscation de la démocratie »
(Article de la rédaction de la radio Europe 1)

 

Europe 1.- La leader du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen, sous le coup d’une condamnation à l’inéligibilité immédiate, a appelé jeudi à Narbonne (Aude) à utiliser les élections municipales de 2026 pour se “lever” contre ce qu’elle a qualifié d’“entreprise de confiscation de la démocratie”. “Aux législatives de 2024, ils vous ont volé la victoire. Aujourd’hui, ils veulent vous voler celle de 2027”, la présidentielle dont elle pourrait être exclue, a-t-elle lancé lors de son traditionnel rassemblement du 1er-Mai.

“Dans un an, en 2026, ce sont les élections municipales. Ce sont elles qui vous donneront l’occasion de vous lever contre leur entreprise de confiscation de la démocratie pour la reprendre en main au plus près de chez vous”, a déclaré Marine Le Pen.

 

 

Un nouveau procès doit avoir lieu en 2026

 

Le 31 mars, le tribunal correctionnel de Paris avait condamné Marine Le Pen à une inéligibilité immédiate de cinq ans dans le dossier des assistants d’eurodéputés du parti, qui lui a aussi valu quatre ans d’emprisonnement, dont deux ferme.

Le tribunal correctionnel de Paris a estimé qu’elle était au “cÅ“ur” d’un système de détournement de fonds publics mis en place pour payer des salariés du parti avec l’argent du Parlement européen, entre 2004 et 2016. Le montant total des détournements s’élève à 4,4 millions d’euros. Marine Le Pen a fait appel de cette condamnation et un nouveau procès devrait avoir lieu en 2026.

(Source : radio Europe 1)