Soixante-cinq événements sur toute la France pour faire découvrir aux jeunes filles les métiers du numérique dans les secteurs industriels

 

-Elles bougent, l’association parrainée par six ministères qui vise à susciter des vocations auprès des jeunes filles dans les métiers des secteurs industriels, technologiques et scientifiques, lance lance la 2e édition « Elles bougent pour le Numérique », une vertueuse collaboration entre le monde éducatif et le monde des entreprises en faveur de la mixité dans ce secteur.

Le 6 avril 2023, plus de soixante-cinq évènements dans treize régions, et neuf actions dans le sud de la France, sont organisés au sein des entreprises partenaires de l’association qui ouvriront leurs portes pour accueillir des collégiennes, lycéennes et étudiantes afin de leur faire découvrir les métiers du numérique.

 

Programme de l’évènement « Elles bougent pour le Numérique » le 6 avril 2023 

 

Tout au long de la journée, les partenaires entreprises, fédérations professionnelles et écoles de l’enseignement supérieur se mobilisent et ouvrent leurs portes pour accueillir des étudiantes, lycéennes et collégiennes en France et à l’étranger.

Les marraines ingénieures des entreprises mobilisées créeront des parcours personnalisés pour les jeunes filles et leur feront découvrir les métiers du numérique.

En 2023, ce sont plus de soixante-cinq évènements entreprises qui se déroulent dans treize régions en France métropolitaine, dont neuf dans le sud de la France :

-Les portes ouvertes de l’IUT Toulouse III, Ynov Campus Toulouse et l’IMSA à Montauban,

-Le monde de la cybersécurité chez Airbus,

-L’industrie au Futur chez Parametric Technology Toulouse et Aix-en-Provence,

-L’IA et la Data Intelligence chez CS Group Toulouse,

-Les métiers et produits de Naval Group à Ollioules,

-Le domaine de la Défense et du Transport 4.0 chez CS Group Aix-en-Provence.

 

20230323_CP_EllesBougent_Numerique