(Communiqué)
Réunion du conseil municipal qui a eu lieu le 9 juin…
–“Tout avait plutôt bien commencé avec des échanges courtois et constructifs entre le maire* et les conseillers DMO** au sujet de la catalanité, de l’éclairage public, des horaires de la mairie.
 Mais quand il a été question des demandes de protection fonctionnelle, le maire a demandé le huis clos en prétextant une expérience antérieure !!!! et se disant désolé de nous demander de sortir de la salle du conseil (faut le faire) pendant la délibération le concernant, ainsi que celles pour ses deux conseillers, Louis et Pierre, conseillers DMO ne demandent pas le huis clos pour la délibération les concernant.
Après un long moment d’attente alors que l’on devait regagner la réunion pour la suite de l’ordre du jour et les questions diverses, nous avons été priés de quitter les lieux.
Quel manque de courage et de déni de démocratie pour celui qui dans sa lettre d’avril 2023 se vantait de respecter ses engagements et d’informer en temps réel ses administrés !
Toute cette cuisine politicienne pour au final accorder la protection fonctionnelle uniquement au maire… ses adjoints ayant voté contre leurs propres demandes pour justifier le refus aux conseillers DMO.
Il faut préciser que la demande du maire et de ses deux adjoints fait suite à leur convocation au tribunal correctionnel pour diffamation à l’encontre de l’ancienne secrétaire de mairie.
Ainsi, le maire ayant choisi un grand avocat parisien pour le défendre, alors qu’un avocat a déjà été engagé par la mairie, les contribuables ortaffanéncs devront payer les honoraires exorbitants et les frais de déplacement dudit avocat pour un maire qui est l’instigateur de cette diffamation…
Nous laissons chaque habitant d’Ortaffa juge de cette situation abracadabrantesque”.
Collectif Citoyen Ortaffa
*NDLR. Raymond Pla, maire d’Ortaffa.
**DMO = Démocratie Municipale pour Ortaffa